Vous voulez une maison impeccable mais vous ne voulez pas passer la majeure partie de votre temps à la nettoyer. Eh bien, ne vous inquiétez plus. Nous avons parlé à sept experts qui nous ont renseignés sur certaines de leurs meilleures méthodes pour rendre les tâches ménagères plus faciles, plus efficaces et nettement plus rapides de sorte que vous ayez une maison bien rangée et étincelante en un temps record. Même maman approuverait.
Dans la cuisine
Désinfectez l’évier: Il est difficile à croire, mais votre sale évier a plus de bactéries que votre siège de toilette. Utilisez un produit désinfectant homologué par l’EPA, ou fabriquez votre propre désinfectant. Pour désinfecter, nettoyez tout d’abord votre évier avec de l’eau et du savon, puis vaporisez du vinaigre puis du peroxyde d’hydrogène, et laissez sécher à l’air. (Ne pas mélanger le vinaigre et le peroxyde d’hydrogène ensemble- vaporisez l’un après l’autre.) Si votre évier est en acier inoxydable, faites-le ensuite étinceler en mettant quelques gouttes d’huile minérale sur un tissu doux et polissez. Cela empêche l’accumulation d’eau, ce qui dissuade la moisissure et maintien l’aspect propre de l’évier plus longtemps.
Lave-vaisselle: : Une fois par semaine, mettez du bicarbonate de soude sur une éponge humide et essuyez autour des bords de la machine pour éliminer les aliments collés ou les taches. Pour nettoyer l’intérieur, exécuter un cycle à vide avec un produit conçu pour tuer les bactéries comme E. coli. « Pendant la saison froide et grippale, ajoutez un quart de verre d’eau de Javel au cycle normal du lave-vaisselle pour tuer les bactéries. Les plats seront en sécurité et désinfectés une fois le cycle de rinçage terminé.
Aimez Votre Four: Lavez les grilles de votre four. Elles peuvent être essuyées avec une serviette en papier, lavez la serviette et réutilisez-la encore et encore.
Nettoyez les broyeurs: Pour se débarrasser des odeurs, utilisez du citron coupé, un peu de sel et quelques glaçons. Le citron désodorise, et la glace et le sel nettoient les résidus. Ou essayez un Sani broyeur, spécifiquement conçu pour ce travail.
Nettoyer tout autour de vous: commencez toujours par le côté droit de votre poêle, puis passez dans le sens de l’aiguille d’une montre autour de la salle. Le poêle est généralement la partie la plus sale de la cuisine, alors en terminant la, cela vous évitera de répandre la saleté et la graisse. (Faites d’abord tremper les égouttoirs et les boutons dans l’eau chaude savonneuse. Le temps de nettoyer tout autour de vous, ils seront plus faciles à nettoyer.
Booster votre Salle de Bain
Faites briller les portes: Frotter une cuillère à café d’huile de citron sur les portes de douche en verre deux fois par mois empêche l’eau de laisser des marques. Ou encore, essayer le Traitement de Verre Rayon-X, un produit d’entretien de voiture conçu pour essuyer l’eau de pluie de votre pare-brise. Utilisez-le deux fois par an.
Rideaux de douche: La moisissure attaque votre rideau de douche? Mettez-le au lavage avec quelques serviettes, ce qui aidera l’essuyer, puis suspendez-le à nouveau pour sécher.
Toilettes: Déposez une cuillère à café de Tang Drink Mix dans les toilettes. L’acide citrique agit comme un décapant et il est non toxique. Laissez-le reposer pendant quelques minutes, puis rincez et tirez la chasse. Et si vous horrifiez à l’idée de se faire mouiller par l’eau de toilette (ugh!), en poussant la brosse de toilette et sortir du piège avant de commencer. Cela réduit le niveau de l’eau, vous permettant de vous éloigner.
Nettoyer pendant la nuit: Pendant que les enfants se brosser les dents le soir, nettoyer la baignoire, la toilette et les miroirs et vider les déchets. Quand ils auront terminé, nettoyez rapidement l’évier et le plancher. La salle de bain est nettoyée.
Conquérir la lessive
Se débarrasser de la statique: L’adoucissant pour le linge et les feuilles d’assouplissant de tissu peuvent réduire la capacité d’absorption des serviettes, ajoutez ¼ de tasse de vinaigre blanc durant le cycle de rinçage ou jetez deux balles (nouvelle, propre) tennis dans votre sèche-linge pour se débarrasser de l’électricité statique, adoucir les tissus et éliminer toute nécessité de feuilles assouplissantes.
Lavez à l’eau froide: Presque tout peut être lavé à l’eau froide (cela vous permet de faire des économies sur vos factures et c’est aussi écologique). Mais utiliser de l’eau chaude pour laver vos draps, serviettes et sous-vêtements. Faites attention avec les sous-vêtements, mettez-les dans le sèche-linge aussitôt que possible pour tuer les bactéries qui résistent à l’humidité dans la machine à laver.