(NouveautésNaturelles) Contrairement à la croyance populaire, toutes les matières grasses ne nuisent pas forcement a votre sante. En effet, certaines matières grasses aident à maintenir le poids idéal et un bon fonctionnement du système cardiovasculaire et du système nerveux, parmi d’autres avantages. Mais avec toutes les fausses informations sur les matières grasses et les huiles, il peut s’avérer difficile pour certaines personnes de comprendre ce sujet  au détriment de leur propre santé.

Pour simplifier la question, voici quelques conseils utiles pour choisir les meilleures huiles de consommation pour votre santé:

Huile de coco. C’est peut-être le plus mal compris – et c’est aussi l’une des meilleure pour la santé – les huiles de consommation, l’huile de coco est incroyablement polyvalente. Elle a une formule riches en nutriments connue sous le nom de source d’acides gras à chaîne moyenne (AGCM) qui aide à la bonne digestion et à l’assimilation des graisses, mais aussi à booster les niveaux d’énergie. L’huile de coco est également riche en matières grasses et en antioxydants, et elle a été présentée comme une solution favorisant une bonne santé mentale, boostant l’immunité et renforçant la  fonction thyroïdienne.
L’huile de palme rouge. Celle-ci est un peu plus controversée, comme on dit que les plantations de palmiers ont tendance à dépasser lentement les habitats naturels des orangs outans et d’autres animaux. Mais lorsqu’elles sont cultivées de façon responsable, l’huile de palme rouge est une excellente huile, stable à la conservation et riche en tocotriénols (vitamine E) et les carotènes (vitamine A). Similaire à l’huile de coco, l’huile de palme rouge à une haute température, elle n’a pas besoin d’hydrogénation pour être bien conservé et ne contient pas d’acides gras trans, ce qui fait d’elle une excellente option pour cuisiner et cuire.

L’huile de palme rouge est pratiquement l’unique huile qui a un équilibre parfait à la fois en tocophérols et en tocotriénols, qui composent ensemble la gamme de plusieurs formules de la vitamine E. L’huile de palme rouge contient également environ 13 fois plus de vitamine A – produisant des carotènes plus que les carottes, ce qui fait d’elle l’une des sources végétales les plus riches en ce nutriment important.
L’huile d’avocat.Avec une matière grasse relativement trop faible, l’huile d’avocat gagne en popularité comme en puissance, “super-huile ” anti-radicalaire qui protège la mitochondrie cellulaire contre toute destruction. Riche en phytonutriments, l’huile d’avocat n’oxyde pas facilement, voilà pourquoi elle est préférable aux huiles de tournesol, de carthame, de canola, de soya, de maïs et d’arachide qui sont souvent recommandées comme saines pour la santé.

Les antioxydants présents dans l’huile d’avocat ont une capacité unique de pénétrer efficacement la mitochondrie des cellules et le cloison de protection contre les maladies causées par oxydation. Certains fruits et légumes riches en antioxydants manquent cette aptitude, du moins au même degré. L’huile d’avocat est aussi une arme redoutable contre maladies cardiovasculaires et le vieillissement.

L’huile de Macadamia.Un Américain consomme en moyenne beaucoup plus d’acides gras oméga-6 que d’acides gras oméga-3, ce qui la principale cause d »inflammations et maladies chroniques.

Cependant, l’huile de noix Macadamia est particulièrement faible en oméga-6s comparée à d’autres huiles de noix , alors qu’elle est relativement riche en oméga-3s. L’huile de noix Macadamia est considérée comme contenant un ratio idéal 1:1 d’acides gras oméga-6 et oméga-3, ce qui en fait l’une des huiles de noix les plus saines que vous pouvez consommer.

L’huile de noix Macadamia est également riche en acide oléique, un acide gras oméga-9 contenant ses propriétés uniques en matière de lutte contre le cancer et la protection cardiaque. Avec une saveur vive, sucrée, au goût de beurre et une haute température, l’huile de noix Macadamia est à la fois pour faire une savoureuse salade, une friture et aussi pour faire sauter de la viande.
L’huile d’olive.

Presque tout le monde connait les bienfaits de l’huile d’olive pour la santé, elle est la plus acclamée, la plus saine des huiles de nos jours. Et quand elle est vraiment fraîche et authentique, l’huile d’olive extra vierge est tout ce que les allégations de l’industrie de la santé  font d’elle et plus, notamment lorsqu’elle est consommée avec d’autres huiles saines comme l’huile de noix de coco et d’avocat.

Un aliment de base du soi-disant régime méditerranéen, l’huile d’olive est riche en acides gras monoinsaturés et en lipoprotéines de haute densité (HDL), aide à réduire le taux de cholestérol dans le sang. Ses diverses vitamines, nutriments et antioxydants protègent efficacement contre les maladies cardiaques; favorisent une bonne digestion ; soulagent les symptômes de la gastrite et les ulcères ; et empêchent la formation de calculs biliaires, parmi d’autres avantages.

Huile de sésame.Populaire dans la cuisine asiatique, l’huile de sésame a une saveur piquante qui fait d’elle une favorite dans beaucoup d’aliments. Et l’une des bonnes nouvelles est qu’elle est aussi bénéfique pour la santé, après avoir été démontré qu’elle baisse la tension artérielle et réduit les risques de maladie cardiaque. L’huile de sésame est également riche en fer, en calcium et en magnésium, et elle est tout récemment connue pour son incroyable effet calmant.

Riche en acides gras polyinsaturés, l’huile de sésame contribue à l’absorption de graisse appropriée; à  l’acuité cognitive ; à une peau saine ; à réduire les risques de maladie cardiaque; et renforce dents et les os. L’huile de sésame aide également à combattre le diabète, à réduire la haute pression sanguine, prévient la gingivite et la plaque dentaire, protège contre les atteintes rénales et lutte contre la dépression.

Pour les autres huiles bénéfiques, il vaut la peine d’essayer l’huile d’amande, l’huile de pépins de courge, l’huile de graines de lin, huile de pépins de raisin, huile de noix , l’huile de chanvre et le ghee, connu comme beurre clarifié . D’autre part, l’huile de maïs, de soja, de coton, de colza, de tournesol, de carthame et d’autres huiles  » végétales  » sont tous nuisibles à la santé et doivent être évitées.