Un sac de jardinage ne peut être plus facile que ça! Il suffit d’acheter des sacs de terre arable, les coupés et semer des graines et semis dans le sac de terre arable. Le sac de jardinage dans ce plan regorgera de plus de 20 légumes et d’herbes culinaires au bout de 3 ans! Si votre jardin a un espace d’au moins de 50 mètres carrés situé en plein soleil ou presque, vous pouvez faire pousser beaucoup de légumes et avoir de la nourriture fraîche pendant toute l’année avec peu d’effort. Commencer par creuser des lits et si vous êtes assez chanceux pour avoir naturellement un sol fertile et bien drainé, cependant ne laissez pas les défauts du sol vous empêcher de démarrer un jardin potager. Adoptez plutôt cette technique de sac de jardinage rapide et facile. Cette méthode est presque très facile à croire, mais elle marche tout à fait! Jardin en sac avec de la terre arable vous offre un jardin des maintenant et les avantages supplémentaires suivants:
- Au cours d’une saison, les sacs de terre arable étoufferont l’herbe en dessous, de façon à ce que vous n’ayez pas à creuser et à enlever la plaque de gazon.
- Les sacs éliminent toute détérioration de semis causée par les vers gris, des chenilles que l’on trouve généralement dans le sol où poussent les gazons.
- Les sacs de jardin ont quelques mauvaises (s’il en existe) herbes parce que les sols en sac et les mélanges de plantation sont pasteurisés pour tuer les graines de mauvaises herbes.
- • Vous pouvez éventuellement rassembler les sacs en plastique et versez leur contenu dans des trous de lits permanents que vous avez creusé, ou tout simplement étendre un nouveau lot de sacs.
Qu’est-ce que je peux faire pousser?
Soit vous creusez des trous soit vous commencez avec des sacs, vous ne pouvez pas vous tromper sur la sélection des 25 cultures faciles à cultiver. En plus, vous aurez beaucoup de légumes frais à mettre sur la table et à stocker, ce plan de jardin produira également un approvisionnement annuel en herbes savoureuses, en permettant d’attirer des hordes de pollinisateurs et d’autres insectes utiles.
Si vous êtes nouveau aux jardins maraîchers, votre plus grand défi peut être planté des cultures au bon moment. Un jardin maraîcher doit être planté par phases, de sorte que chaque culture reçoit son temps idéal. Les instructions suivantes saison par saison pour notre facile jardin maraîcher montrent les séquences saisonnières relatives aux travaux de plantation. Vous aurez également quelques conseils pour se passer de la main-d’œuvre – comme laisser les haricots grimpants se tisser aux grands tournesols.
Début du Printemps
- Préparez votre endroit. Vous pouvez creuser des lits à la façon traditionnelle ou planter la plupart de ce jardin dans des sacs. Si vous utilisez des sacs, vous aurez besoin d’environ 25 sacs de 18 kg pour couvrir cinq principaux lits. Voir Lits 3 pour des conseils sur la façon d’organiser les sacs lors du démarrage de travaux de jardinage. Préparez le squash et le lit circulaire, en mélangeant 5 centimètres de couche de bon compost pendant que vous travaillez.
- Utilisez un couteau pour couper une grande fenêtre rectangulaire sur la surface supérieure de chaque sac. Laissez les côtés et les 5 centimètres de chaque bord supérieur intact, ressemblant à un cadre photo. La jante de 5 centimètres de plastique évitera tout renversement de terre et retiendra l’humidité. Epoussetez légèrement la surface de la terre à l’intérieur des sacs avec des engrais organiques et mélangez avec une spatule. (Ignorez cette étape si l’étiquette du sac dit que l’engrais a été ajoutée.) A l’aide d’un tournevis ou d’un grand couteau, faites au moins une douzaine de trous dans chaque sac et des tous de drainage dans le fond. Les racines des plantes utiliseront ces trous pour grandir dans le sol en bas des sacs.
Mi- Printemps
- Plantation d’oignions, de betteraves et de jeunes pousses de laitue. Environ quatre semaines avant la dernière gelée, plantez les semis de l’oignon dans le lit 1. (Pour trouver la moyenne de gelée (givre) du printemps dernier de votre localité, consultez Savoir Quand Planter Quoi: Trouvez la moyenne et la date de Gelée du Dernier Printemps). Puits d’eau pour tasser la terre autour des racines. Semez les graines de betteraves à 1 cm de profondeur et avec 5 centimètres de distance. Semez quelques laitues précoces dans le Lit 3.
- Plantation de pommes de terre et pois. Mettez les pommes de terre à 5 centimètres de profondeur et avec 30 centimètres de distance dans le Lit 2, à côté de deux rangés d’arbustes ou pois mange-tout. Ces courtes variétés buissonnantes n’ont pas de treillis si elles grandissent toutes ensembles, bien que tisonner quelques bâtons dans la rangée entre les plantes leur permet de grandir.
- Plantation de végétaux verts et d’herbes. Planter de la laitue, de l’aneth, de la coriandre et des graines de bette à cardes dans le Lit 6. Plantez la bette à cardes de la façon que vous plantez des betteraves. Conserver les herbes vivaces en pot (l’origan, le romarin, la sauge, le thym) dans les Lits 3 et 6. Faites une deuxième semence de laitue et de coriandre une semaine avant la dernière gelée.
- Paillez, paillez, paillez. Au bout de trois semaines après avoir planté vos lits, dispersez les semences en respectant l’espacement approprié (consultez les sachets des semences) et sarclez ou arrachez les mauvaises herbes. Paillez le jardin avec les coupures d’herbe, de foin ou de feuilles déchiquetées.
Fin du Printemps
- Plantation de pommes de terre et autres végétaux. Lorsque vous sentez une chaleur de la terre à pieds nus, conservez tomates et poivrons dans le Lit 5 et le basilic dans le lit 6. Plantez des haricots nains dans le Lit 3 et semez des tournesols dans le Lit 4. Une semaine plus tard, plantez des haricots à rames à côté du lit circulaire (Lit 4).
- Mettez en place le lit de la courge. Dans le Lit 7, utilisez une spatule ou une pelle pour faire six ou sept trous de plantation agencés en forme de zigzag, ensuite bien les mélanger. Plantez trois graines de courge ou une semence dans chaque pot à plantation préparé. Dispersez les graines, en mettant une graine dans chaque pot à plantation.
Utilisez une couverture pour protéger votre courge des insectes nuisibles. Pour le faire, enfoncez les extrémités des fils métalliques dans le sol pour former trois arches uniformément espacées sur la courge. Déplier ou dérouler la couverture et enveloppez-la dans les arcs. Fixez les bords de la couverture en les enterrant ou les fixant avec des planches, des briques ou des pierres. Ouvrez la couverture seulement pour arracher, dissiper les mauvaises herbes, puis refermez-la immédiatement. Une semaine après l’apparition de premières fleurs, retirez entièrement la couverture pour permettre aux insectes de polliniser les fleurs.
Au Milieu de l’été
- Plantation de choux. Commencez par semer les graines de chou à l’intérieur ou en pépinière et les faire sortir quand il y’aura de la place dans le Lit 3. Semez des roquettes. Retirez la couverture des tunnels de la courge de vos petits choux.
A la Fin de l’été
- Plantation de végétaux verts d’automne Remplacez les betteraves et les oignons du printemps du Lit 1 par la mizuna, la moutarde rouge ou par d’autres végétaux verts asiatiques; et remplacez les pommes de terres et les pois du Lit 2 par la laitue devant un arrière-plan de navet. Remplacez la laitue du printemps et la coriandre du Lit 6 par des carottes.
- Plantation de cultures couvre-sol. Après la récolte hivernale de la courge du Lit 7, vous pouvez améliorer les terres en faisant pousser une culture couvre-sol d’haricots nains, de moutarde, de l’avoine ou de pois.
A la fin de l’automne
Plantation d’ail. Nettoyez le lit de tomate, videz les sacs, modifiez le sol avec du compost frais et une fine couche d’engrais organique. Mélangez soigneusement le sol avec une bêche ou une fourche et plantez des gousses d’ail de 10 centimètres de profondeur et avec 10 à 15 centimètres de distance. Après les avoir plantés, couvrez-les avec au moins 5 centimètres de paillis.
Choisir les Sacs de Terre adéquats
Beaucoup de centres de jardinage vendent une quantité surprenant de sacs de mélanges de terre et d’amendements de sol, alors en choisir un peut être trop confus. Ce qui rend la tâche encore plus difficile, c’est le fait qu’il n’y ait pas de normes strictes qui définissent ‟compost » ou ‟mélange de plantation d’arbustes ». La meilleure façon de savoir ce que vous avez est de regarder sur l’étiquette et examinez ce qui est dans le sac. Certains centres de jardinage laissent de côté des sacs de terre végétale ouverts afin que les clients puissent examiner leur contenu ou vous pouvez acheter un sac d’échantillonnage pour vérifier avant d’en acheter plus.
Pour la plupart des utilisations d’enrichissement des sols, un mélange qui ressemble et paraisse duveteux et a plein de bouts de feuilles décomposées ou des copeaux de bois offrant plus de matières organiques qu’un mélange plus lourd essentiellement composé de plein de sable. Les composts à texture légère sont d’habitude le meilleur choix pour creuser la terre comme une source permanente de matière organique, mais pour le sac lits rapides dans ce plan de jardin, recherchez des produits qui contiennent peu de terre graveleuse. Les racines des plantes préfèrent un mélange de terre et de matière organique qu’uniquement de matière organique. Un sac avec un tel mélange sera plus lourd que celui uniquement composé de matière organique, sachant qu’ils sont les deux sont aussi humides ou secs. La ‟couche arable” en sac ordinaire ou ‟arbre et mélange de plantation d’arbustes » en sac bon marché ira parfaitement bien dans un endroit où vous voulez rapidement mettre en place un nouveau lit de légumes.
Considération de Compost
Chaque jardin a besoin d’un endroit pour faire du compost à partir de rognures de légumes, de mauvaises herbes et de plantes arrachées. Si vous placez votre compost dans un endroit où vous avez l’intention d’ajouter un nouveau lit dans le futur, les vers de terre et autres types de compost commenceront le processus d’amélioration du sol. Les composteurs clos fabriqués à partir du plastique recyclé fonctionnent comme des boîtes à ordures du jardin en gardant les débris en décomposition hors de vue. La plupart des modèles sont résistants aux attaques des animaux, ce qui en fait un excellent choix pour les chantiers urbains ou suburbains. Vous pouvez également faire du compost dans un petit enclos fait à partir d’un cercle d’escrime. Les deux types d’enclosures de compost sont faciles à déplacer en fonction de l’élargissement de votre jardin.